Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le marché boursier en cette période de pandémie

Bien portant au tout début de cette année, le marché de la bourse n’a pas échappé à cette pandémie de coronavirus. La première chute a été enregistrée le lundi 24 février. Cette date marque le commencement du krach boursier. Cependant, à partir du mois d’avril, des signes de stabilisation se sont fait remarquer. Alors, est-il sage de se lancer dans ce marché ?

Investir dans la bourse, la prudence est de mise

Face à cette pandémie, il est difficile de se projeter dans l’avenir. Bien que les opportunités soient nombreuses en cette période, il est important de garder toujours les pieds sur terre. Les krachs boursiers offrent aux investisseurs la possibilité d’acquérir des actions à long terme, à bas prix. Cependant, les risques qui y sont liés sont beaucoup plus importants. Selon le directeur du Cercle de l’épargne, il est encore tôt pour avoir une nette vision de l’évolution du marché.
Il faut souligner que le marché européen pourra aussi profiter du plan de relance de la BCE, qui prévoit l’achat d’actifs d’une valeur de plus de 750 milliards d’euros.

Vers une hausse du marché boursier ?

Le plan de relance de la BCE permettra non seulement de stabiliser le marché de la bourse, mais aussi de le rehausser. Mais cette hausse sera-t-elle durable ? Aucune réponse n’est encore disponible. Si la bourse chinoise a pu rebondir dès la stabilisation de la maladie, rien n’est sûr pour la nôtre. En effet, certains spécialistes prédisent un nouveau krach en raison de l’état de l’économie mondiale. Toutefois, il est important de savoir que la bourse ne dépend pas obligatoirement de celle-ci. Ce marché dépend, avant tout, des investisseurs et de leur confiance en l’avenir.