Comment s’initier au skeleton ?

Il existe un grand nombre de sport que l’on peut pratiquer. Le skeleton en fait effectivement partie. Ce type d’activité est peu connu et moins prisé à cause de ses conditions. Parmi la longue liste de règlements sportifs, celui du skeleton est l’un des plus précis qui soient. Sûrement, les fans de risque se posent la question : comment s’initier au skeleton ?

La sécurité est douteuse

D’un point de vue global, la vie est faite de prise de risque. Dans le domaine sportif, cela va de soi, mais c’est un détail qui ne ralentit nullement les participants. Le skeleton peut être classé parmi les sports à risque qui demandent beaucoup de précision. Le principe de ce sport est de glisser à bord d’une planche sur une piste de glace. Un parcours bien précis est à traverser pour gagner. La particularité de ce sport se trouve au niveau de la position du participant. Chaque adhérent doit se mettre sur le ventre, le menton à quelques centimètres du sol glacé. Bien que le port de casque soit obligatoire, un seul faux mouvement peut être fatal pour le conducteur de la planche.

Le principe du skeleton

Si vous voulez participer au skeleton lors d’une compétition, vous devez savoir que l’exactitude des mouvements est la base. Puisque vous êtes penché en avant, la tête la première, la qualité de la barque doit être vérifiée. Cela fait également partie des règles à suivre, parce que le navire que vous allez utiliser doit peser 30 kg au maximum. Celui-ci doit aussi mesurer entre 80 à 120 cm pour vous permettre un minimum de confort. Pour avancer et suivre le trajet imposé, vous devez user de votre poids corporel. Le secret est de focaliser la précision de mouvement sous vos genoux et sous vos épaules. Cela vous permet de balancer d’un côté à un autre. C’est l’équilibre au départ qui vous guide vers la victoire. Il est à préciser que basculer tout le poids du corps d’un coup est formellement déconseillé sinon vous risquez de vous fracasser la tête et le cou.