Les palmarès du handball français

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les actualités françaises sur le handball national, on vous rappelle ci-après les palmarès pour la saison 2018-2019a, aussi bien pour le handball masculin que féminin. Le meilleur joueur était Melvyn Richardson, de Montpellier Handball. Du côté des femmes, c’était Xenia Smits de Metz Handball. Quant au meilleur gardien de but chez ces messieurs, c’est Yann Genty de Chambéry SMB HB.

Pour la saison 2018-2019

Chez les dames, la meilleure gardienne de but est Hatadou Sako de l’OGC Nice. Le meilleur entraîneur chez les hommes est Erick Mathé de Chambéry SMB HB et chez les femmes, Emmanuel Mayonnade de Metz Handball. Qui a été récompensé meilleur espoir masculin ? Kyllian Villeminot de Montpellier Handball, et chez les femmes, Méline Nocandy de Metz Handball. On remarque qu’il y a deux récompenses obtenues pour Montpellier Handball, pareillement pour Chambéry SMB HB et trois pour Metz Handball.

D’autres récompenses

Maintenant, rappelons les autres récompenses pour les autres postes du handball, aussi bien du côté des équipes masculines que féminines. Celui qui est qualifié meilleur ailier gauche est Uwe Gensheimer de Paris Saint-Germain, tandis que celle qui l’est chez les femmes est Manon Houette de Metz Handball. Le meilleur ailier droit chez les messieurs est Fahrudin Melic de Chambéry SMB HB et du côté des dames, c’est Laura Flippes de Metz Handball. Le meilleur arrière gauche en handball masculin est Mikkel Hansen de Paris Saint-Germain, et chez les femmes, Xenia Smits de Metz Handball. Les meilleurs demi-centres (hommes et femmes) sont respectivement Sander Sagosen de Paris Saint-Germain et Grâce Zaadi de Metz Handball. Quant aux meilleurs pivots, ce sont Nicolas Tournat chez les hommes et le Béatrice Edwige chez les dames. Et les meilleurs arrières droits sont Melvyn Richardson et Ana Gros.